Eric Blais courtier prêt Normandie FinancementEric Blais : Courtier en prêt immobilier expert

En totale indépendance des banques, j'obtiens les meilleures conditions pour vos crédits.

 Rendez-vous gratuit : 02 50 65 96 70

Crédit immobilier : le taux nominal

Vous êtes à la recherche d’un taux bas ? Normandie Financement, courtier à Caen, accompagne les particuliers dans leur recherche de financement.Faites vous accompagner d’un courtier pour négocier les meilleures conditions pour votre crédit immobilier !

Le taux nominal

Le taux nominal fixe globalement le coût du crédit. C’est à partir de ce taux que l’organisme prêteur, la banque, calcule les intérêts que l’emprunteur devra rembourser.
Lors de la négocie du prêt, le taux est fixé selon 3 critères principaux : durée de l’emprunt, profil de l’emprunteur et les conditions du marché.

Taux intérêt

La durée de l’emprunt

Durée emprunt Plus on emprunte sur un longue période, plus le taux est élevé. En effet, pour une banque plus un emprunt est long plus le risque est patent. Personne n’aimant prendre des risques, le prêteur à le réflexe d’augmenter le prix d’accession au prêt en l’occurrence le taux.

Le profil de l’emprunteur

Profil emprunteur crédit immobilierDans la même logique, plus le profil de l’emprunteur présente une notion de risque (situation matrimoniale, professionnelle, maladie…), plus la banque fera payer un droit de passage par un taux plus fort.

Les conditions du marché

Conditions marché empruntLa banque ne possède pas l’argent qu’elle vous prête, elle l’emprunte auprès d’organismes prêteurs. C’est ainsi que l’argent est fabriqué. On parle de création monétaire.

C’est ainsi que l’argent présente un coût. L’organisme financier prête à la banque avec une marge, et la banque elle aussi prend une marge sur l’argent qu’elle vous prête. Le taux varie alors selon le contexte financer mondial avec parfois des phases d’emballement comme lors de la crise des subprime.

L’apport du courtier en crédit immobilier

Contact Normandie FinancementC’est ici que le rôle de courtier prend tout son sens. Quel que soit votre profil, le courtier en crédit immobilier – Normandie Financement, va négocier votre emprunt avec comme un des  objectifs principaux l’obtention d’un meilleur taux pour vous emprunteur.

Mais l’action du courtier ne se limite pas à la négociation du taux nominal. Des paramètres loin d’être négligeables viennent se greffer au dossier d’emprunt pour créer le taux effectif global, le fameux TAEG qui lui représente le réel coût du crédit immobilier.

Le taux effectif global ou TAEG

Le TAEG C’est le taux qui intègre en complément du taux nominal l’ensemble des frais obligatoires pour l’obtention du prêt :

  • les frais de dossier
  • les primes d’assurance obligatoire
  • les frais de garanties

A ce titre Normandie Financement accompagne les emprunteurs pour bénéficier des conditions les plus favorables selon leur profil. Ajoutons également que vont être évoquées les conditions pour un éventuel rachat de crédit ou de remboursement anticipé.

Eric Blais courtier prêt Normandie Financement

Eric Blais, courtier en prêt immobilier, gérant de Normandie Financement.

"Totalement indépendant des banques, je négocie pour vous les meilleures conditions pour vos crédits."

Prenez rendez-vous maintenant

 02 50 65 96 70

Contact






J'accepte les CGV de Normandie Financement